Pourquoi faire de la veille digitale ?

Veille digitale : pourquoi est-elle indispensable ?

Vous souhaitez détecter de nouvelles opportunités d'affaires ?

La veille digitale vous permet de conserver un avantage concurrentiel en proposant de nouvelles offres.

Vous souhaitez gagner du temps ?

Une veille digitale ne s’improvise pas. Avec une méthodologie simple, des techniques et des outils appropriés, vous gagnez en efficacité !

Vous recherchez des idées pour communiquer ?

La veille digitale vous permet d’identifier des sujets de prise de parole sur vos canaux de communication.

Vous souhaitez identifier de nouvelles tendances, de nouvelles réglementations ?

Une veille digitale parfaitement mise en place vous permet d’être alerté, selon la périodicité choisie, de ne manquer aucune information !

La veille consiste à surveiller des sujets, des entreprises, des marques, des personnalités…

Elle peut répondre à de multiples objectifs : veille concurrentielle, e-réputation, veille sociétale, sectorielle…

Avec le développement du numérique, la veille s’est digitalisée, de nouvelles techniques sont apparues.

  • 55% 55%

des entreprises trouvent que les informations issues de la veille concurrentielle contribuent de manière significative à améliorer la prise de décision ! [1]

Groupe d'étudiant regardant un webinaire

La veille digitale est essentielle au développement de votre entreprise

Google peut vous donner 100 000 réponses, votre veille digitale peut vous donner LA bonne réponse ! Mais pour cela il faut savoir trouver l’information pertinente pour : 

  • garder une longueur d’avance sur la concurrence ;
  • identifier de nouvelles tendances, de nouvelles réglementations ;
  • détecter des opportunités d’affaires ;
  • enrichir votre expertise ;
  • nourrir votre communication…

Avec une méthodologie simple, des techniques et quelques outils, faites de votre veille digitale un puissant levier de développement entrepreneurial !

Durant ce webinaire de 150 minutes, vous découvrez comment structurer votre veille en ligne.

Du champ sémantique aux opérateurs de recherche, de la collecte à l’analyse jusqu’au stockage des informations, vous

découvrez les techniques et les outils pour optimiser la veille de votre entreprise !

À l’issue de cet atelier, vous saurez comment mettre en place une recherche efficace sur le web.

Vous pourrez appliquer des actions simples et efficaces à l’aide d’outils gratuits pour faire de votre veille un levier stratégique.  

Vous repartirez avec un document synthétisant les connaissances abordées lors de cet atelier ! 

Prérequis : disposer d’une connexion internet et d’un ordinateur

TARIFS : 45 € *

* -10% pour les entrepreneur.e.s de Mine de Talents.

Source : Digimind[1]

Journaliste, fort d’une solide expérience en France et à l’international, je pratique la veille depuis plus de 20 ans.

Cet atelier/webinaire est l’occasion de vous partager les bonnes pratiques et la façon dont je travaille.

À l’issue de cet atelier/webinaire, vous saurez comment mettre en place une recherche efficace sur le web.

Vous pourrez appliquer des actions simples à l’aide d’outils gratuits, faire de votre veille un puissant levier stratégique pour votre entreprise.

Cyrille Arnoux

Fondateur, Sémantème

INSCRIVEZ-VOUS

Conditions Générales de Ventes

Politique de confidentialité

10 + 15 =